Saison 2017-2018

Les Capistes en vacances !

Toubkal

Les entraînements s'achèvent, il est temps de sortir ses lunettes de soleil, d'enfiler ses tongs et de profiter des vacances. N'hésitez pas si vous le pouvez à taper la balle, histoire d'être prêt pour la rentrée !

Cette année, les joueurs de la R4 emmenés par Arnauld Gahéry se sont envolés pour le Maroc. Ils ont pris de l'altitude au Toubkal (4 200 m) : "une nouvelle page de notre amitié qui a démarré lors d'une rencontre il y a 35 ans", indique-t-il.

Bonnes vacances à tous !

Tournoi Michel Coudière : le tournoi pour Corentin, le trophée pour Mickaël

Finale coudiere

La 31e édition du tournoi Michel Coudière a eu lieu samedi 23 juin au complexe sportif. Le tournoi a réuni 39 joueurs dont quelques anciens ainsi que les joueurs qui joueront au club la saison prochaine en provenance de Manneville, Saint-Philbert et Brionne.

Le tournoi a été logiquement remporté par Corentin Lemire (n°543, CP Quevillais) face à Mickaël Plessy (16). Romuald Vaudon (13) complète le podium.

Coupes

Le classement : 1er, Corentin Lemire, 2e, Mickaël Plessy, 3e, Romuald Vaudon, 4e, Benoît Galley, 5e, Baptiste Dehais...

Double 2

Les vainqueurs du double, Corentin Lemire et Irène Lefèbvre, félicités par le maire Pont-Audemer, Michel Leroux.

Xav

Xavier Lefrène a été le meilleur jeune du tournoi.

Thib

Thibault Landry a été honoré pour son engagement au sein du club tout au long de la saison.

Lerouge

Danielle Lerouge a reçu la coupe pour son mari André des mains de Christophe Canteloup, adjoint aux Sports, en tant que personne la plus sympathique de l'année.

Retrouvez d'autres photos sur la page Facebook

Meilleure progression de l'année : Lionel Galles logiquement sacré !

Stats top annee 1

Lionel Galles a logiquement remporté le titre de la meilleure progression de l'année. Ancien 13, Lionel est redescendu en bas et a quasiment pris trois classements au cours de l'année. Parcours similtaire pour Yann Le Jan qui a pris deux classements également. Le jeune Thibault Landry complète le podium après une belle saison.

Retrouvez tous les classements ici

Thibault Landry sur le podium du tournoi Crédit Agricole

Image1

Thibault Landry participait au tournoi Crédit Agricole de Saint-Pierre-les-Elbeuf, samedi 26 mai. Dans sa catégorie (700), le jeune Capiste a terminé deuxième, battu en finale par un jeune joueur du SPO Rouen.

Image1 1

La D4 décroche le titre départemental !

D4 alex

Après avoir terminée première de sa poule et par la même occasion première de tout le département, l'équipe 7 de Pont-Audemer disputait donc la finale départementale de D4. Elle recevait son dauphin, l'équipe 3 du CP Roumois.

Le début de rencontre est disputé puisque les deux équipes se retrouvent à égalité à 4 partout avant les deux doubles. Ces derniers sont remportés par les Capistes qui, par la suite, ne seront jamais rattrapés. CAPA 7 remporte donc cette finale sur le score de 12 à 6. L'équipe composée d'Irène Lefebvre (5), Bernard Lambert (5), Victor Velain (7) et Alexandre Bouteiller (5) devient donc championne départementale de D4. Victor termine cette phase 2 invaincu, ainsi qu'en double avec son partenaire Alexandre. La saison prochaine, elle jouera en D3.

Les Anglais de Ringwood ont passé deux jours à Pont-Audemer

Groupe 1

Quinze Anglais de Ringwood ont séjourné deux jours, pendant le week-end de l'Ascension, à Pont-Audemer dans le cadre du jumelage entre les deux clubs.

Finale 1

Après avoir été accueilli à Tourville-sur-Pont-Audemer, les pongistes venu d'outre-Manche ont participé au tournoi le samedi au gymnase de Manneville. L'épreuve a rassemblé une trentaine de joueurs. C'est un Français, ancien licencié du club, Corentin Lemire (n° 543), qui a dominé Mickaël Plessy (16) en finale. Le meilleur anglais a été éliminé en demi-finale.

Image002

La plupart des participants se sont retrouvés pour un repas convivial le soir-même au pressoir de Tourville. Le dimanche, les Anglais ont passé la journée en famille avant de reprendre la direction de Ringwood. L'an prochain, ce sont les membres du club qui se rendront en Angleterre !

Repas

Alexis Leconte, meilleure progression du mois !

Stats top mois

Le match a été serré entre Alexis Leconte (+ 45) et Pierre-Yves Rodriguez (+ 43) mais c'est bien Alexis qui remporte le titre pour le mois d'avril. Ils retrouvent ainsi un classement qu'ils avaient occupé aupravant. Alexandre Bouteiller (+ 34) complète le podium et est tout proche du classement supérieur ! 

Au classement général, Lionel Galles (+ 285) accentue encore son avance sur Yann Le Jan (+ 224). Les jeunes Thibault Landry (+ 134) et Victor Velain (+ 111) suivent derrière, Victor passant officiellement 7.

Retrouvez les nouveaux classements ici

Les équipes régionales battues lors de la dernière journée

Dernière journée de championnat difficile pour les équipes régionales, qui se sont toutes inclinées. L'équipe 2 avait un mince espoir de se maintenir en cas de succès, mais il n'y a pas eu de miracle au RC Port du Havre (défaite 12-2). L'équipe qui est montée en R3 à mi-saison devrait redescendre en R4. Quant à l'équipe 3, qui avait assuré son maintien précédemment, elle a subi la loi des jeunes de Honguemare (12-2). Voici les résultats.

Niveau régional

R2 : SPO Rouen 8 - Capa 1 : 8 - 6

R3 : RC Port du Havre 1 - Capa 2 : 12 - 2

R4 : Capa 3 - Honguemare 1 : 2 - 12

Voici le résumé complet

Fin du championnat régional ce dimanche

Dernier baroud d'honneur ce week-end pour les équipes régionales. Si l'équipe 1 a déjà disputé sa rencontre le mois dernier à Rouen, les équipes 2 (R3) et 3 (R4) jouent leur dernière rencontre de la saison. L'équipe 2 se rend au Racing Port du Havre (3e) et espère un miracle pour se maintenir tandis que l'équipe 3 accueille la jeune formation de Honguemare Le Landin (3e) pour une rencontre sans véritable enjeu. Voici le programme de dimanche.

Niveau régional

R2 : SPO Rouen 8 - Capa 1 : 8 - 6 (joué le mois dernier)

R3 : RC Port du Havre 1 - Capa 2

R4 : Capa 3 - Honguemare Le Landin 1

La D2 rétrogradée (?), la D4 promue et invaincue

D4 alex

Le championnat départemental s'est terminé vendredi dernier et a livré son verdict. Avec sa nouvelle victoire, la D1 termine 3e. En revanche, malgré sa troisième victoire, la D2 risque de descendre à l'étage inférieur. Avec un bilan à l'équilibre (3 V, 1 N, 3 D), la D2 (B) termine 5e ex-aequo. Quant à la D4 (photo), elle a réalisé un sans-faute et est officiellement promue en D3. Victor Velain n'a perdu aucun match et aucun double avec son acolyte Alexandre Bouteiller.

Les résultats

D1 : Capa 4 - Le Neubourg 8 : 14 - 4

D2 : Thuit-Signol 2 - Capa 5 : 8 - 10

D2 (B) : Capa 6 - Fresne-Cauverville 1 : 9 - 9

D4 : La Stéphanoise 1 - Capa 7 : 0 - 18

Championnat jeune

- 18 ans : Capa 1 - Les Andelys 1 : 7 - 3

Retrouvez le résumé complet ici 

Championnat départemental : l'épilogue

La dernière journée du championnat départemental a lieu ce vendredi 20 avril. En D1, l'équipe 4, 3e au classement et assurée de son maintien, accueille Le Neubourg, un point derrière en championnat. En D2, l'équipe 5 est dans l'obligation de s'imposer à Thuit-Signol pour espérer se maintenir. Même en cas de succès, l'équipe pourrait être reléguée. Toujours en D2, l'équipe 6 reçoit Fresne-Cauverville, qui le devance au classement. Quant à la D4, elle espère terminer invaincue et conserver sa place de leader avant de monter en D3.

Les matches à venir

D1 : Capa 4 - Le Neubourg 8

D2 : Thuit-Signol 2 - Capa 5

D2 (B) : Capa 6 - Fresne-Cauverville 1

D4 : La Stéphanoise 1 - Capa 7

Championnat jeunes

- 18 ans : Capa 1 - Les Andelys 1

- 13 ans : Les Andelys 2 - Capa 2

Carton plein pour les équipes départementales !!

Quatre matches, quatre victoires ! Les équipes départementales ont réalisé un sans-faute vendredi dernier. Les succès ont parfois été arraché (trois victoires 10-8), mais l'essentiel est là. Des succès importants puisque trois équipes sont concernées par le maintien tandis que la D4 file tout droit vers la D3.

Les résultats

D1 : Pont de l'Arche 5 - Capa 4 : 8 - 10

D2 : Capa 5 - Le Neubourg 9 : 10 - 8

D2 (B) : CP Roumois - Capa 6 : 8 - 10

D4 : Capa 7 - Beuzeville 5 : 11 - 7

Le résumé complet ici

Programme de la 6e journée (phase 2) du championnat départemental

Seules les équipes départementales jouent ce vendredi 13 avril. En D1, l'équipe 4, 5e ex-aequo, affronte Pont de l'Arche, qui est 3e, à seulement un point. En D2, l'équipe 5 va disputer deux "finales" face au Neubourg, ce vendredi, puis à Thuit-Signol, le vendredi suivant. Actuellement 7e/8, l'équipe doit réaliser de bons résultats pour espérer se maintenir. L'équipe 6 est un peu mieux lotie à la 6e place mais n'est pas encore assurée de son maintien. Quant à la D4, elle dispute la finale face à Beuzeville pour la montée en D3.

Les rencontres de ce vendredi 13 avril

D1 : Pont de l'Arche 5 - Capa 4

D2 : Capa 5 - Le Neubourg 9

D2 (B) : CP Roumois - Capa 6

D4 : Capa 7 - Beuzeville 5

Meilleur joueur du mois : Lionel Galles encore sacré !

Lionel Galles s'est à nouveau adjugé le titre du meilleur joueur du mois (+ 30 pts), juste devant Thibault Landry (+ 28) et Victor Velain (+ 22). Au classement général, Lionel (+ 260) devance toujours Yann Le Jan (+ 215) et Thibault (+ 101).

Retrouvez tous les classements individuel dans la rubrique 'Classements'

Stats top annee

La R3 fait un pas vers le maintien

En remportant son match face à La Crique, la R3 a décroché sa deuxième victoire de la seconde phase et fait un pas vers le maintien. La R2 a fini son championnat en dominant le CP Quevillais tandis que la R4 s'imposait par forfait sur Lillebonne. Les trois équipes départementales se sont inclinées. Voici les résultats.

Niveau régional

R2 : Capa 1 - CP Quevillais 5 : 9 - 5

R3 : Capa 2 - La Crique : 10 - 4

R4 : Lillebonne - Capa 3 : 0 - 14 F

Niveau départemental

D1 : Gisors 3 - Capa 4 : 11 - 7

D2 : Capa 5 - La Bonneville : 8 - 10

D2 (B) : Capa 6 - Bosc-Roger 4 : 3 - 15

D4 : Capa 7 exempt

Voici le résumé complet ici

Programme de la journée de ce week-end

En R2, l'équipe 1 dispute son dernier match de la saison, face au CP Quevillais, ce dimanche, au gymnase de Manneville. De fait, la dernière rencontre, au SPO Rouen a été avancée (défaite 8-6). L'équipe ne pourra pas monter mais espère terminer sur le podium. En R3, l'équipe 2 abat sa dernière carte face à La Crique. L'équipe doit s'imposer pour espérer se maintenir. Quant à la R4, elle se déplace à Lillebonne, actuellement 7e. Voici le programme de ce week-end.

Niveau régional

R2 : Capa 1 - CP Quevillais 5

R3 : Capa 2 - La Crique 1

R4 : Lillebonne 1 - Capa 3

Niveau départemental

D1 : Gisors 3 - Capa 4

D2 : Capa 5 - La Bonneville 1

D2 (B) : Capa 6 - Bosc-Roger 4

D4 exempt

Les résultats de la journée de ce week-end

Mauvaise opération pour la régionale 3 qui s'est inclinée à Val de Reuil (8-6). De son côté, la R4 a logiquement été battue par le SPO Rouen (13-1). Belles opérations en revanche pour les deux D2 qui se sont imposées en déplacement. Voici les premiers résultats.

Niveau régional

R2 : Croth 1 - Capa 1 : 5 - 9

R3 : Val de Reuil 1 - Capa 2 : 8 - 6

R4 : Capa 3 - SPO Rouen 10 : 1 - 13

Niveau départemental

D1 : Capa 4 - Saint-Marcel 2 : 12 - 6

D2 : Saint-Mards-de-Fresne - Capa 5 : 8 - 10

D2 (B) : Thuit-Signol 3 - Capa 6 : 7 - 11

D4 : Capa 7 - Honguemare 5 : 13 - 5

Championnat jeunes

- 18 ans : Capa 1 - Le Neubourg : 1 - 9

- 13 ans : Capa 2 - Pacy : 3 - 7

Le résumé complet ici

Le programme du week-end

Après un week-end de trève suite à la journée de critérium individuel, le championnat reprend ce week-end. Les équipes régionales disputent la 4e journée de la seconde phase. Les équipes départementales joueront la 3e journée.

En Régionale 2, l'équipe première, deuxième au classement, se rend à Croth, avant-dernier. En R3, l'équipe 2 se rend à Val-de-Reuil, également avant-dernier du championnat. Un match charnière dans l'optique du maintien. Quant à la R4, elle accueille le leader de la poule, le SPO Rouen.

En D1, l'équipe 4 affronte un adversaire direct, Saint-Marcel. En D2, l'équipe 5 dispute un match important à Saint-Mards-de-Fresne. Elle espère quitter la dernière place. Une nouvelle journée du championnat jeune a lieu samedi après-midi.

Niveau régional

R2 : Croth 1 - Capa 1

R3 : Val de Reuil 1 - Capa 2

R4 : Capa 3 - SPO Rouen 10

Niveau départemental

D1 : Capa 4 - Saint-Marcel 2

D2 : Saint-Mards-de-Fresne - Capa 5

D2 (B) : Thuit-Signol 3 - Capa 6

D4 : Capa 7 - Honguemare 5

Championnat jeunes

- 18 ans : Capa 1 - Le Neubourg 1

- 13 ans : Capa 2 - Pacy 2

Thibault Landry 6e du critérium

Thibault 3

Thibault Landry était engagé en critérium individuel jeune, samedi 17 mars à Pacy-sur-Eure. Le jeune Capiste a terminé 6e de la compétition. Il s'est arrêté en quart de finale, battu par un jeune du club voisin de Honguemare. Lors de cette épreuve, Thibault a réalisé plusieurs perfs' à 7 et 8.

Deux vétérans étaient également engagés le vendredi soir : Jean Legrix a terminé 2e de sa poule en Départementale 4 et Bernard Lambert s'est classé 3e de poule en Départementale 5.

Les classements pour le mois de mars

Les nouveaux classements sont disponibles dans la rubrique classements ! C'est une nouvelle fois Yann Le Jan (+34) qui remporte le titre de la meilleure progression et qui est désormais classé 7. Il devance Christophe Lemire (+32) et Thibault Landry (+28). Pour le classement annuel, Lionel Galles (+230) devance toujours Yann (+205) et Romuald Vaudon (+81).

Retrouvez les nouveaux classements ici

Une matinée difficile pour les équipes régionales

Deux défaites et un match nul : tel est le bilan de cette 4e journée de la seconde phase du championnat. A domicile, l'équipe 1 s'est inclinée face à son dauphin, le Stade Sottevillais (9-5), qui passe donc en tête. De son côté, la R3 a été battue de justesse par Franqueville Saint-Pierre (8-6). L'équipe occupe la 5e place. Quant à la R4, elle est repartie de Quevilly avec un match nul (7-7) et est 6e au classement. 

Chez les jeunes, les -18 ans se sont imposés mais les -13 ans ont perdu.

Niveau régional

R2 : Capa 1 - Stade Sottevillais 1 : 5 - 9

R3 : Capa 2 - Franqueville Saint-Pierre 2 : 6 - 8

R4 : CP Quevillais 7 - Capa 3 : 7 - 7

Jeunes 3

Championnat jeunes

- 18 ans : Gaillon - Capa 1 : 3 - 7

- 13 ans (photo) : Evreux EC - Capa 2 : 8 - 2

Le résumé complet ici

Les équipes régionales sur le pont !

Ce week-end, les trois équipes régionales disputent la quatrième journée de championnat. L'équipe première, en tête en R2, jouera une rencontre importante face au Stade Sottevillais, son dauphin. De son côté, la R3 accueille Franqueville Saint-Pierre, 2e au classement. Enfin, la R4 se déplace au CP Quevillais, premier ex-aequo au classement. Les deux équipes jeunes jouent aussi ce samedi 10 mars.

Les rencontres de ce dimanche 11 mars

R2 : Capa 1 - Stade Sottevillais 1

R3 : Capa 2 - Franqueville Saint-Pierre 2

R4 : CP Quevillais 7 - Capa 3

Championnat jeunes

- 18 ans : Gaillon - Capa 1

- 13 ans : Evreux EC - Capa 2

Deux joueurs du club bénévoles au championnat de France à Rouen

Alex thibault

Deux Capistes, Alexandre Bouteiller et Thibault Landry, étaient bénévoles lors du championnat de France qui s'est déroule à Rouen du 2 au 4 mars. Pendant ces trois jours, ils ont participé à l'organisation de la compétition qui a accueilli un peu plus de 7 000 personnes au total. Les pongistes sont repartis avec de nombreux souvenirs, photos ainsi que le maillot du champion de France, Alexandre Robinot, pour Thibault.

Découvrez d'autres photos de la compétition sur la page Facebook du club

L'équipe de coupe du comité éliminée en 8es de finale

L'équipe de coupe du comité (C) a été battu en 8es de finale par la formation de Bosc-Roger (13-5). Bruno Goblet (9), Guillaume Auger (8), Jean Legrix (7) et Yann Le Jan (6) ont inscrit un point chacun. Yann a signé une perf' à 8 et a remporté le double avec Jean. L'équipe est donc éliminée de la compétition.

L'équipe première s'accroche à son fauteuil de leader !

L'équipe de R2 occupe toujours la première place du championnat avec sa troisième victoire en trois matches. En revanche, première (et lourde) défaite de la R3 à Dieppe, candidat à la montée en R2. La R4 s'incline pour la deuxième fois sur le score de 8-6. En D1, l'équipe 4 s'est enfin imposée, tout la comme la D2 (B). En revanche, l'autre D2 va devoir réagir si elle ne veut pas descendre... Les résultats du week-end.

Niveau régional

R2 : Fontaine le Bourg 1 - Capa 1 : 3 - 11

R3 : Dieppe 3 - Capa 2 : 12 - 2

R4 : Capa 3 - Stade Vernolien 1 : 6 - 8

D2 b

Niveau départemental

D1 : Thuit-Signol 1 - Capa 4 : 7 - 11

D2 : Capa 5 - Breteuil 2 : 8 - 10

D2 (B) : Saint-Philbert - Capa 6 : 7 - 11 (photo)

D4 exempt

Le résumé complet ici

Après-midi bowling samedi 24 février à Honfleur !

03

Le club organise un après-midi bowling à Honfleur suivi d'un repas à la pizzeria, samedi 24 février à 15 h 15. Si vous souhaitez uniquement faire le bowling, c'est possible ! Renseignements et inscriptions à la salle ou auprès de notre président, Eric Fichet de Clairfontaine : secretaire.capatt@gmail.com

Troisième journée de la seconde phase ce week-end !

Après un week-end de pause, le championnat reprend ses droits ce week-end. L'équipe première (R2) se déplace à Fontaine-le-Bourg et tentera de conserver sa place de leader. L'équipe 2 de R3 se rend à Dieppe, qui a remporté ses deux premières rencontres. Quant à l'équipe 3 (R4), elle reçoit le Stade vernolien, juste devant au classement. La D1 doit réagir à Thuit-Signol après ses deux défaites concédées, tout comme la D2 (A) face à Breteuil. Le programme des rencontres.

Niveau régional

R2 : Fontaine-le-Bourg 1 - Capa 1

R3 : Dieppe 3 - Capa 2

R4 : Capa 3 - Stade Vernolien 1

Niveau départemental

D1 : Thuit-Signol 1 - Capa 4

D2 : Capa 5 - Breteuil 2

D2 (B) : Saint-Philbert 2 - Capa 6

D4 : Capa 7 exempt

Les nouveaux classements de février

Les classements pour le mois de février ont été publiés. Sans grande surprise, Lionel Galles (+75) remporte le "titre" de la meilleure progression du mois et creuse l'écart au classement général (+211). Il devance toujours Yann Le Jan (+171). Romuald Vaudon et Arnauld Gahéry (+54) complètent le podium. Quant à ceux qui sont "dans le rouge", on vous laisse regarder par vous même...

Les nouveaux classements

Coupe du comité : la rencontre reportée

Neige panneau web 300x164

En raison des mauvaises conditions météo, la rencontre du vendredi 9 février à Bosc-Roger a été reportée. Le match se jouera le vendredi 23 février.

Le Capa dispute les 8es de finale de la coupe du comité (C)

Les 8es de finale de la coupe du comité ont lieu ce vendredi 9 février. L'équipe de Pont-Audemer engagée en coupe C se déplace à Bosc-Roger. Cette équipe avait terminé 4e / 5 de sa poule avec deux victoires, un nul et deux défaites. Les Capistes avaient fini 1ers ex-aequo avec quatre victoires pour une seule défaite.

Deuxième victoire pour la R2, la R3 toujours invaincue

Baptiste

La Régionale 2 est en tête de sa poule après sa deuxième victoire en deux matches. Les partenaires de Mickaël Plessy se sont imposés à Gisors (11-3). De son côté, la R3 a obtenu le match nul à La Remuée. La R4 s'est inclinée de justesse face à Gisors (6-8). La D1 a été accrochée par Etrepagny (9-9). Voici les résultats du week-end.

Niveau régional

R2 : Gisors 1 - Capa 1 : 3 - 11

R3 : La Remuée 2 - Capa 2 : 7 - 7

R4 : Capa 3 - Gisors 2 : 6 - 8

Niveau départemental

D1 : Capa 4 - Etrepagny 2 : 9 - 9

D2 : Bosc-Roger 3 - Capa 5 : 16 - 2

D2 (B) : Capa 6 - Bernay 2 : 8 - 10

D4 : Fresne-Cauverville 3 - Capa 7 : 7 - 11

Le résumé complet ici

Le programme de la deuxième journée de la phase retour

La deuxième journée de la seconde phase a lieu ce week-end pour les sept équipes engagées en championnat. L'équipe première (R2) effectue un lointain déplacement à Gisors, la R3 se rend à La Remuée tandis que la R4 reçoit Gisors. Après sa défaite lors de la première journée, la D1 tentera de réagir face à Etrepagny, tout comme la D2 à Bosc-Roger. Voici le programme des rencontres.

Niveau régional

R2 : Gisors 1 - Capa 1

R3 : La Remuée 2 - Capa 2

R4 : Capa 3 - Gisors 2

Niveau départemental

D1 : Capa 4 - Etrepagny 2

D2 : Bosc-Roger 3 - Capa 5

D2 (B) : Capa 6 - Bernay 2

D4 : Fresne-Cauverville 3 - Capa 7

Carton plein pour les équipes régionales !!

Pour la première journée de la deuxième phase, les trois équipes régionales se sont imposées face à leurs adversaires. La journée a été plus difficicile pour les départementales, excepté la D4 qui s'est imposée. Sur le plan individuel, mention spéciale pour Eric Lavoine (10), auteur d'une perf' à 14, Lionel Galles (7, mais ex-13), qui a battu trois 9 et un 11 ainsi que Xavier Lefrène (7), qui a battu un 9. Voici les résultats complets.

Niveau régional

R2 : Capa 1 - Entente Saint-Pierraise 6 : 10 - 4

R3 : Capa 2 - Multi Smashs Saint-Nicolas d'Aliermont : 10 - 4

R4 : Le Vaudreuil - Capa 3 : 5 - 9

Niveau départemental

D1 : Croth 3 - Capa 4 : 17 - 1

D2 : Capa 4 - Honguemare 2 : 6 - 12

D2 (B) : Beaumont Romilly 2 - Capa 5 : 12 - 6

D4 : Capa 7 - Drucourt 3 : 15 - 3

Le résumé complet ici

Début de la seconde phase ce week-end !

Le Capa TT comptera trois équipes régionales pour la seconde phase cette saison. Le club avait déjà aligné trois équipes à ce niveau il y a quelques années. Elles tenteront toutes de se maintenir à cet échelon pour la saison prochaine. L'objectif sera le même pour les quatre équipes départementales, à moins qu'il y ait quelques surprises ! Voici le programme de ce week-end :

Niveau régional

R2 : Capa 1 - Entente Saint-Pierraise 6

R3 : Capa 2 - Multi Smashs (Saint-Nicolas d'Aliermont) 1

R4 : Le Vaudreuil 1 - Capa 3

Niveau départemental

D1 : Croth 3 - Capa 4

D2 : Capa 5 - Honguemare 2

D2 (B) : Beaumont-Romilly 2 - Capa 6

D4 : Capa 7 - Drucourt 3

Retrouvez le calendrier des équipes dans la rubrique "Equipes" -> phase 2

Coupe du comité : l'équipe qualifiée en quart

En coupe du comité (C), les Capistes ont décroché une quatrième victoire en cinq matches (11-7). Ce succès est synonyme de qualification pour les quarts de finale puisque les pongistes terminent premiers ex-aequo avec leur dernier adversaire, Saint-Philbert. Superbe performance de Yann Le Jan (6) qui a réalisé un sans-faute avec trois perfs' à 7 et une perf' à 10 ! Bruno Goblet (9) a inscrit trois points tandis que Stéphane Fouilleul (8) et Jean Legrix (7) ont marqué un point chacun. Les Rislois ont remporté les deux doubles.

Les nouveaux classements pour la deuxième phase

Les nouveaux classements pour la deuxième phase viennent d'être publiés. Trois joueurs du club gagnent un classement et quatre autres en perdent un. Sur la première phase, c'est Lionel Galles qui a réalisé la meilleure progression (+136). Il devance Yann Le Jan (+118) et Arnaud Gahéry (+47). Ce sont les trois joueurs qui changent de classement.

En revanche, certaines ont perdu beaucoup de points : Jean Legrix (-72), Mickaël Plessy (-60) ou encore Baptiste Dehais (-47) qui recule aussi d'un classement.

Les nouveaux classements sont ici

Le Capa comptera trois équipes régionales en seconde phase

R4

Six victoires et un match nul : la septième et dernière journée de la première phase a souri aux pongistes du Capa. L'équipe première a terminé la première phase avec une belle victoire à Val de Reuil. Les équipes 2 et 3, invaincues, montent respectivement en R3 et R4. Les deux équipes de D2, qui se sont aussi imposées, ont assuré leur maintien. Voici les résultats.

Niveau régional

R2 : Val de Reuil - Capa 1 : 1 - 13

R4 : Fécamp - Capa 2 : 5 - 9

Niveau départemental

D1

D1 : Pongistes Mesnilois - Capa 3 : 6 - 12

D1 (B) : Capa 4 - Damville : 15 - 3

D2 : Le Vaudreuil - Capa 5 : 8 - 10

D2 (B) : Capa 6 - Gravigny : 17 - 1

D4 : Beuzeville - Capa 7 : 9 - 9

Championnat jeunes

- 18 ans : Capa 1 - Gaillon : 5 - 5

- 13 ans : Capa 2 exempt.

Le résumé complet ici

Le programme de la 7e journée de championnat

La 7e et dernière journée de la première phase a lieu ce week-end. En Régionale 2, l'équipe première se déplace chez la lanterne rouge, Val de Reuil. De son côté, la R4, en tête de sa poule, se déplace à Fécamp. En Départementale 1, l'équipe 3 espère s'imposer face aux Pongistes Mesnilois pour conserver ses chances de monter en régionale. Voici le programme complet :

Niveau régional

R2 : Val de Reuil - Capa 1

R4 : Fécamp - Capa 2

Niveau départemental

D1 : Pongistes Mesnilois - Capa 3

D1 (B) : Capa 4 - Damville

D2 : Le Vaudreuil - Capa 5

D2 (B) : Capa 6 - Gravigny

D4 : Beuzeville - Capa 7

Championnat jeunes

- 18 ans : Capa 1 - Gaillon

- 13 ans : Capa 2 exempt

Victoire en Coupe du comité

L'équipe engagée en Coupe du comité (C) a décroché une nouvelle victoire face aux voisins de Manneville-sur-Risle (12-6). Bruno Goblet a remporté ses quatres matches tandis que Stéphane Fouilleul, Jean Legrix et Yann Le Jan ont gagné deux matches chacuns. Les Capistes ont remporté les deux doubles. Lors de la prochaine journée, le 22 décembre, les pongistes se rendront à Thuit-Signol, équipe en tête avec le Capa.

Résultats du championnat jeunes

- 18 ans : Honguemare - Capa 1 : 10 - 0

- 13 ans : Evreux EC - Capa 2 : 6 - 4

Coupe du comité et championnat jeunes ce week-end

Thibault 2

La troisième journée de coupe du comité (C) a lieu ce vendredi 1er décembre pour l'équipe du Capa. La formation dispute sa seconde rencontre après sa victoire face au CP Roumois lors de la journée précédente. Les pongistes accueillent les voisins de Manneville-sur-Risle.

Jeunes 2

Les jeunes disputent également la troisième journée de leur championnat. Les moins de 18 ans effectuent un difficile déplacement à Routot pour affronter Honguemare Le Landin. Quant aux moins de 13 ans, ils effectuent leur dernier match avec un nouveau déplacement à Evreux.

13 ans

La Régionale 4 a un pied en R3 !

La Régionale 4 s'est à nouveau imposée face à l'ATT Le Havre (12-2), qui présentait une équipe amoindrie par rapport aux précédentes rencontres. La formation est bien partie pour monter à l'échelon supérieur en seconde phase. De son côté, la R2 s'est inclinée sur le fil (8-6) face au CP Quevillais. Belle opération des D1 qui se sont imposées. L'une conserve toutes ses chances de monter tandis que l'autre a semble-t-il assuré son maintien. En revanche, la D2, battue par le CP Roumois, jouera sa survie lors de la dernière journée, au Vaudreuil. Tous les résultats :

Niveau régional

R2 : Capa 1 - CP Quevillais 4 : 6 - 8

R4 : Capa 2 - ATT Le Havre 6 : 12 - 2

Niveau départemental

D1 : Capa 3 - Saint-Marcel 2 : 11 - 7

D1 (B) : Vallée d'Avre 3 - Capa 4 : 6 - 12

D2 : Capa 5 - CP Roumois 1 : 6 - 12

D2 (B) : Evreux 5 - Capa 6 : 10 - 8

D4 exempt

Championnat jeunes

- 18 ans : Capa 1 - Damville : 2 - 8

- 13 ans : Capa 2 - Croth : 4 - 6.

Le résumé complet ici

Programme de la 6e journée de championnat ce week-end

Les deux équipes régionales jouent "à domicile" au gymnase de Manneville. La R2 affrontera le CP Quevillais tandis que la R4 sera opposée à l'ATT Le Havre. En D1, l'équipe 4 espère faire le plein de points lors de son lointain déplacement à Saint-Rémy-sur-Avre. En D2, l'équipe 5 se doit de l'emporter pour faire un pas vers le maintien. L'équipe 6 peut aussi y croire si elle s'impose à Evreux. Les jeunes jouent également ce samedi après-midi. Voici le programme des rencontres.

Niveau régional

R2 : Capa 1 - CP Quevillais 4
R4 : Capa 2 - ATT Le Havre 6

Niveau départemental

D1 : Capa 3 - Saint-Marcel 2
D1 (B) : Vallée d'Avre 3 - Capa 4
D2 : Capa 5 - CP Roumois 1
D2 (B) : Evreux 5 - Capa 6
D4 : Capa 7 exempt

Championnat jeunes (rencontres au gymnase de Manneville)

- 18 ans : Capa 1 - Damville 1
- 13 ans : Capa 2 - Croth 2

Retour sur la 5e journée de championnat

L'équipe première, en Régionale 2, a réalisé une très belle opération en s'imposant à Oissel (8-6). La formation a assuré son maintien et peut même espérer mieux si elle obtient de bons résultats face au CP Quevillais puis face à Val de Reuil, la lanterne rouge, lors des deux prochaines rencontres. En R4, l'équipe 2 a été accrochée par la jeune équipe de Honguemare Le Landin (7-7). Les Capistes sont toujours en tête, tallonnés par Bois-Guillaume, qui jouera Honguemare lors de la dernière journée. En D1, l'équipe 3 est toujours en tête et l'équipe 4 a fait un pas vers le maintien.

Niveau régional

R2 : Oissel 2 - Capa 1 : 6 - 8

R4 : Capa 2 - Honguemare 1 : 7 - 7

Niveau départemental

D1 : Capa 3 - Saint-Philbert 1 : 14 - 4

D1 (B) : Beuzeville 2 - Capa 4 : 7 - 11

D2 : Gravigny 2 - Capa 5 : 10 - 8

D2 (B) : Capa 6 - Bernay 3 : 15 - 3

D4 : Capa 7 - La Stéphanoise 1 : 18 - 0

Le résumé détaillé ici

Programme de la 5e journée de championnat

La 5e journée de championnat a lieu ce week-end pour les équipes régionales et départementales. En Régionale 2, l'équipe 1 se déplace à Oissel, actuellement 2e. De son côté, la R4 accueille le voisin de Honguemare, 3e ex-aequo. La D1 (A) reçoit également le voisin de Saint-Philbert. La D1 (B) se rend à Beuzeville et se doit de gagner pour faire un pas vers le maintien. La D2 (A) espère réaliser un bon résultats à Gravigny, une équipe à sa portée. La D2 (B) joue une de ses dernières cartes pour le maintien face à Bernay.

Niveau régional

R2 : Oissel 2 - Capa 1

R4 : Capa 2 - Honguemare 1

Niveau départemental

D1 (A) : Capa 3 - Saint-Philbert 1

D1 (B) : Beuzeville 2 - Capa 4

D2 (A) : Gravigny 2 - Capa 5

D2 (B) : Capa 6 - Bernay 3

D4 : Capa 7 - La Stéphanoise 1

Victoire en coupe du comité

L'équipe engagée en coupe du comité (C) s'est imposée de justesse face au CP Roumois (10-8). Stéphane Fouilleul (8) a remporté trois matches, Yann Le Jan (5) et Sébastien Bisson (8), deux points chacun et Jean Legrix (8), un point. Yann a réalisé deux perfs' à 6. Les Capistes ont remporté les deux doubles, ce qui a permis de faire la différence sur le score final ! Le 1er décembre, les Rislois accueilleront les voisins de Manneville.

Les nouveaux classements sont en ligne !

Les classements individuels ont été mis à jour. Félicitations à Yann Le Jan (+51), meilleure progression du mois, devant Thibault Landry (+41) et Victor Velain (+31). Les joueurs de l'équipe première vont devoir se ressaisir, ils sont tous dans le rouge !

Les classements sont ici

Un match de coupe du comité ce week-end

L'équipe engagée en coupe du comité (C) dispute son premier match après avoir été exempt lors de la première journée. L'équipe se déplace au CP Roumois.

Victoire importante de la Régionale 2, la R4 conserve la tête

L'équipe évoluant en Régionale 2 a enregistré sa deuxième victoire de la saison en dominant le leader, l'Entente Saint-Pierraise (10 - 4). Elle fait ainsi un pas important vers le maintien. En remportant sa 4e victoire en autant de matches, la Régionale 4 conserve seule sa position de leader de la poule. L'équipe 3, en D1, occupe également la tête avec Etrepagny. Voici les résultats.

Niveau régional

R2 : Capa 1 - Entente Saint-Pierraise : 10 - 4

R4 : Safran Nacelles - Capa 2 : 4 - 10

Niveau départemental

D1 : Douville 1 - Capa 3 : 8 - 10

D1 (B) : Capa 4 - Gravigny 1 : 5 - 13

D2 : Capa 5 - Pacy-Ménilles 3 : 7 - 11

D2 (B) : Pont de l'Arche - Capa 6 : 15 - 3

D4 : Manneville 2 - Capa 7 : 15 - 3

Championnat jeunes

- 18 ans : Le Neubourg - Capa 1 : 9 - 1

- 13 ans : JA Evreux - Capa 2 : 10 - 0

Le résumé des matches ici

Programme de la 4e journée de championnat

La 4e journée de championnat a lieu ce week-end. En Régionale 2, l'équipe 1 n'aura pas la tâche facile face à l'actuel leader, l'Entente Saint-Pierraise. De son côté, la R4 se rendra à Safran Nacelles (Harfleur). En D2, l'équipe 6 disputera un match très difficile à Pont de l'Arche, qui joue la montée en D1. Ce week-end marquera également le début du championnat jeunes, samedi après-midi.

Niveau régional

R2 : Capa 1 - Entente Saint-Pierraise

R4 : Safran Nacelles - Capa 2

Niveau départemental

D1 : Douville 1 - Capa 3

D1 (B) : Capa 4 - Gravigny 1

D2 : Capa 5 - Pacy Ménilles 3

D2 (B) : Pont de l'Arche 4 - Capa 6

D4 : Manneville 2 - Capa 7

Championnat jeunes

- 18 ans : Le Neubourg - Capa 1

- 13 ans : JA Evreux - Capa 2

Le championnat jeunes débute la semaine prochaine

Les deux équipes jeunes, engagées en -18 ans et -13 ans, débuteront leur championnat le samedi 4 novembre. L'équipe des -18 ans commencera par un déplacement au Neubourg tandis que les -13 ans se rendront à la JA Evreux.

Le groupe des -18 ans

Le groupe des -13 ans

La Régionale 4 en tête de son groupe !

R4

La Régionale 4 a pris seule la tête de son groupe en dominant son adversaire direct, le CP Quevilly. De son côté, la R2 a été accrochée par Montivilliers, la lanterne rouge. En D1, l'équipe 3 occupe aussi la tête avec Etrepagny. La D4 a décroché sa première victoire de la saison. Voici les résultats du week-end.

Niveau régional

R2 : Capa 1 - Montivilliers 1 : 7 - 7

R4 : Capa 2 - CP Quevilly 6 : 11 - 3

Niveau départemental

D1 : Capa 3 - Guichainville 2 : 13 - 5

D1 (B) : Breteuil - Capa 4 : 10 - 8

D2 : Capa 5 - Thuit-Signol : 11 - 7

D2 (B) : Douville - Capa 6 : 10 - 8

D4 : Capa 7 - Fresne-Cauverville 2 : 17 - 1

Le résumé complet ici

Programme de la 3e journée de championnat

La 3e journée de championnat régional et départemental a lieu ce week-end. En Régionale 2, l'équipe première espère confirmer face à Montivilliers (deux défaites) après sa victoire à Evreux. De son côté, la R4 aura fort à faire face au CP Quevilly, qui compte également deux victoires. En D1, l'équipe 4 effectue un périlleux déplacement à Breteuil, qui descend de R4. En D2, l'équipe 5 n'a pas le choix face au dernier du classement, Thuit-Signol. Voici le programme des rencontres.

Niveau régional

R2 : Capa 1 - Montivilliers 1

R4 : Capa 2 - CP Quevilly 6

Niveau départemental

D1 : Capa 3 - Guichainville 2

D1 (B) : Breteuil 1 - Capa 4

D2 : Capa 5 - Thuit-Signol 3

D2 (B) : Douville 2 - Capa 6

D4 : Capa 7 - Fresne-Cauverville 2

Les nouveaux classements en ligne

Les nouveaux classements ont été mis à jour la semaine dernière. Le meilleur joueur du mois est Lionel Galles avec une progression de +66. Il devance Bruno Goblet (+17) et le nouveau venu Yan Le Jan (+16). A noter que les classements individuels n'ont pas été actualisés pour les joueurs évoluant au niveau régional.

Découvrez tous les classements ici

Première victoire pour la Régionale 2 !

L'équipe première a décroché sa première victoire à Evreux EC (8-6). L'équipe 2, en R4, s'est aussi imposée 8-6 ce week-end et décroche sa deuxième victoire en championnat. La D1 a été accrochée tandis que la D1 (B) s'est donnée de l'air en dominant Pont de l'Arche. Voici les résultats.

Niveau régional

R2 : Evreux EC 2 - Capa 1 : 6 - 8

R4 : Yvetot 5 - Capa 2 : 6 - 8

Niveau départemental

D1 : Etrepagny 2 - Capa 3 : 9 - 9

D1 (B) : Capa 4 - Pont de l'Arche 3 : 16 - 2

D2 : Pont de l'Arche 5 - Capa 5 : 15 - 3

D2 (B) : Capa 6 - Le Neubourg 9 : 4 - 14

D4 : Bosc-Roger - Capa 7 : 11 - 7

Le résumé détaillé ici

Le programme de la deuxième journée de championnat

Les rencontres s'enchaînent en ce début de saison. La deuxième journée de championnat régional et départemental se déroule ce week-end. L'équipe première tentera de réagir à Evreux après sa défaite à domicile dimanche dernier. De son côté, la R4 tentera de confirmer à Yvetot, battu en ouverture par Honguemare Le Landin. L'équipe 3 (D1) devra effectuer un long déplacement à Etrepagny. Voici le programme complet des rencontres.

Niveau régional

R2 : Evreux EC 2 - Capa 1

R4 : Yvetot 5 - Capa 2

Niveau départemental

D1 : Etrepagny 2 - Capa 3

D1 (B) : Capa 4 - Pont de l'Arche 3

D2 : Pont de l'Arche 5 - Capa 5

D2 (B) : Capa 6 - Le Neubourg 9

D4 : Bosc-Roger 7 - Capa 6

La Régionale 2 battue en ouverture, victoire de la R4 et de la D1 (A)

Entrée en matière difficile pour l'équipe première qui s'incline 5-9 face au Stade Sottevillais. De son côté, la R4 s'est imposée de justesse face à Bois-Guillaume (8-6) après avoir été menée 4-6. A noter également la victoire de la D1 (A). Voici les résultats complets :

Niveau régional

R2 : Capa 1 - Stade Sottevillais 1 : 5 - 9

R4 : Capa 2 - Bois-Guillaume : 8 - 6

Niveau départemental

D1 : Capa 3 - Tillières 2 : 14 - 4

D1 (B) : Etrepagny 1 - Capa 4 : 12 - 6

D2 : Capa 5 - Beaumont Romilly ; 9 - 9

D2 (B) : Bosc-Roger : Capa 6 : 11 - 7

D4 : exempt

Le résumé complet ici

C'est la reprise ce week-end !

Le championnat reprend ses droits ce week-end pour les équipes régionales et départementales. Les deux équipes régionales évolueront à domicile, dimanche matin. En Régionale 2, l'équipe première reçoit le Stade Sottevillais tandis que la R4 accueille Bois-Guillaume. Deux équipes (D1 et D2) joueront à domicile vendredi soir et les deux autres se rendront à Etrepagny et Bosc-Roger.

Le programme des rencontres de ce week-end :

Niveau régional

R2 : Capa 1 - Stade Sottevillais 1

R4 : Capa 2 - Bois-Guillaume 2

Niveau départemental

D1 : Capa 3 - Tillières 2

D1 (B) : Etrepagny 1 - Capa 4

D2 : Capa 5 - Beaumont le Roger 3

D2 (B) : Bosc-Roger - Capa 6

D4 : exempt

Un tournoi interne avant le début du championnat

Un tournoi est organisé ce vendredi 22 septembre à 18 h au complexe. Une dizaine de joueurs sont déjà inscrits pour ce tournoi qui sera géré par Mickaël.

En ce début de saison, le club souhaite la bienvenue aux joueurs qui ont rejoint le club : Laurent Voleppe (Manneville), Sébastien Murciano (Bois-Guillaume) et Yann Le Jan (NL). Après quelques années de pause, Lionel Galles et Marius Leconte ont aussi décidé de ressortir la raquette !

Les équipes départementales connaissent leurs adversaires

Le programme des rencontres pour les équipes départementales est désormais connu (excepté la D4). Cette saison, en plus des deux équipes régionales, le club comptera deux D1, deux D2 et une D4. La première rencontre est programmée le vendredi 29 septembre.

Pour connaître le programme des rencontres, cliquez sur équipes puis phase 1.

C'est la reprise !

Pingpong

Les vacances sont terminées, place à la reprise des entraînements ! La salle est ouverte à partir du 30 août à 18 h. L’entraînement dirigé commencera à partir du lundi 11 septembre avec un nouvel entraînement le mercredi de 16 h à 18 h pour les jeunes (à confirmer).

Les jours d’inscriptions pour les jeunes sont les mercredis 6, 13 et 20 septembre, à partir de 14 h.

Les prix des licences sont de 75 € pour les jeunes ou les adultes en loisir et 95 € pour les adultes en compétition. Début des championnats le 29 septembre pour les Départementales et le 1er octobre pour les Régionales.

Les derniers classements publiés

Les classements pour la prochaine saison ont été publiés. Il ne s'agit simplement que de l'application de la dérive de fin de saison. Tout le monde perd donc 8 ou 9 points.

Retrouvez les classements ici

Les équipes régionales connaissent leurs adversaires

Les deux équipes régionales du Capa TT connaissent leurs adversaires en R2 et R4.

R2 (poule B) : Capa 1, CP Quevillais 4, Oissel 2, Montivilliers 1, Evreux 2, Stade Sottevillais 1, Val de Reuil 1 et Entente Saint-Pierraise 7.

R4 (poule E) : Capa 2, Fécamp 3, Honguemare-Le Landin 1, Safran Nacelles Normandie 1, CP Quevillais 6, Yvetot 5, Bois-Guillaume 2 et Le Havre ATT 6.

Les infos à retenir de la réunion de fin de saison

La réunion de fin de saison s'est déroulée le mardi 27 juin devant une quinzaine de membres. Lors de cette assemblée, il a été question de l'entraînement avec Andrzej. Un contrat de 5 h lui sera présenté et sera financé en grande partie par les sociétés d'Arnaud Gahéry et Mickaël Plessy.

Voici les horaires d'entraînement pour la rentrée :

  • Lundi, 18h30-19h30, entrainement dirigé (ED) jeunes ; 19h30-21h30, ED adultes.
  • Mercredi, 14h30-16 h ED jeunes par Irène, 16 h-18 h ED jeunes par Andrzej ; 18 h-21h30 entraînement tous licenciés libre.

​Les jeunes qui le souhaitent auront la possibilité de participer au championnat jeunes ainsi qu'au critérium individuel. Stéphane Fouilleul a accepté de s'occuper des équipes. Un second joueur sera le bienvenu pour l'épauler.

Enfin, l'assemblée a décidé d'augmenter le prix des licences de 5 € (95 € pour les seniors, 75 € pour les jeunes).

L'équipe B repêchée en Régionale 4 !

111024 160040

Le président, Eric Fichet de Clairfontaine, a annoncé la bonne nouvelle lors de la réunion de fin de saison. L'équipe B, qui avait été reléguée en D1 après avoir terminé 6e du championnat, a été repêchée par la ligue de Normandie. La saison prochaine, le club aura donc deux équipes régionales et cinq en départemental. La D3 a été promue en D2.